• Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    07 / 05 / 2018

    BipBipInfos : la veille hebdomadaire exclusive n°176

    FO métaux prête à monter les barricades du réformisme - La CFTC publie un échange tendu d’un e-mail avec la DRH de Vivarte - Pôle emploi forme à l'animation des réunions d’expression sur le travail, FO y voit un « un mirage » - Rupture conventionnelle collective chez HP : une négociation qui pourrait servir de référence - La réglementation sur les données personnelles vue à travers le prisme de SUD GFI - IBM ne parvient pas à réduire les cycles d’évaluation de ses salariés - Réticences sur le passage au forfait pour des non-cadres au Crédit Agricole - L’accueil du travailleur détaché (chez Atos ou ailleurs) : fini le casse-tête ? - HSBC : un accord amortit les conséquences de la baisse du résultat sur l’intéressement et la participation
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    10 / 04 / 2017 | 6 vues

    Vivarte : les salariés disent non au démantèlement du groupe d’habillement

    Les salariés de Vivarte se sont rassemblés devant le siège du groupe à Paris le 7 avril, à l’appel de l’intersyndicale FO-CGT-CFTC-CGC-SUD. Ils sont venus dire leur refus des fermetures de magasins et des massives suppressions d’emploi. Ils protestent aussi contre le manque de lisibilité des plans de restructuration en cours.

  • Bip Bip
    ACCÈS ABONNÉ
    30 / 01 / 2017

    Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #112

    Suicide : Total conteste l’accident du travail en jouant la montre, la présidente du TTAS radie l’affaire - Un cas de tuberculose signalé chez un prestataire à Roissy Charles-de-Gaulles - La réforme de la répartition du fonds paritaire Adesatt attendra - Eurodisney : la CFDT conforte sa première place mais perd la main sur le CE - Procès le 31 janvier sur la convention du comité inter-entreprise d’Allianz - Le CE de Sopra Steria impute désormais 80 % de la masse salariale des assistantes permanentes sur le budget ASC - Caisse d’Épargne : la prime unique concernera finalement 46 % des salariés - Un employeur à Londres et un lieu de travail fixé à Paris : quelle loi appliquer ? - Total chasse les couts d’impression avec un « top 10 » des utilisateurs
  • Bip Bip
    ACCÈS ABONNÉ
    23 / 01 / 2017

    Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #111

    Inspection du travail : comment le code de déontologie est passé en force - La confédération bientôt arbitre entre l’USI CGT intérim et la CGT Randstad - « La Halle aux chaussures est un boulet financier » - message du président du groupe Vivarte aux salariés - Escroquerie aux fausses attestations de formation fournies au FAFIH : rejet du pourvoi en cassation - Orange : la CFE-CGC demande la réintégration des offres directes de la direction dans les budgets des CE - Inquiétude sur le nouveau montage financier autour de Ford France - Moins de régions et toujours plus de banques fusionnent chez BPCE
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    20 / 11 / 2015 | 385 vues

    16 magasins Kookaï vont fermer, c’est la continuité du plan de licenciements

    La section du commerce de la FEC-FO a fait une demande de réunion extraordinaire du CHSCT, sans réponse à ce jour. Pourtant, les inquiétudes sont grandes au sein des magasins.

    Que deviendront demain les salariés des « sièges » Naf-Naf, Chevignon et Kookaï qui seront regroupés sur un même site ?

  • Ressources d'entreprise
    09 / 04 / 2015 | 14 vues

    Vivarte : accord NAO

    L'UCANSS nous informe de l'agrément en date du 26 janvier 2015, de l'avenant modifiant les dispositifs de l'avenant du 17 mars 1988, relatif à la prime de crèche.

  • Plan social à la Halle aux Vêtements : plus de 1 300 salariés touchés
    Plan social à la Halle aux Vêtements : 1 344 salariés touchés. FO appelle les salariés à ne rien lâcher et exige le reclassement de l’intégralité des salariés. Hier, mardi 7 avril 2015, l’annonce d’un plan social au comité central d’entreprise de la Halle aux Vêtements a fait l’effet d’une bombe auprès des salariés.
    Serge Legagnoa jeu 09/04/2015 - 06:49
  • Réforme des CE et des CHSCT : le projet de loi se précise

    Le projet de loi sur la modernisation du dialogue social en entreprise sera bientôt finalisé. Il devrait arriver au Parlement en juillet. Alors, s’agit-il d’une remise en cause des instances représentatives du personnel ou d’un simple toilettage ?

    Pour les entreprises entre 11 et 50 salariés, la situation ne changerait pas, les délégués du personnel garderaient leurs prérogatives.

    Didier Forno jeu 09/04/2015 - 06:06
  • Halle aux chaussures : pas de travail le dimanche, gare à l'intéressement

    Le 28 octobre 2010, le Tribunal de Grande Instance de Pontoise interdisait à la Compagnie Européenne de la Chaussure (CEC), groupe Vivarte, d'ouvrir le dimanche une bonne vingtaine de magasins Halle aux chaussures et Chaussland du fait de l'absence de dérogations légales.

    Rodolphe Helderlé mar 04/01/2011 - 09:11