• La qualité minimale du nettoyage en question à la RATP
    Le nettoyage est sous-traité depuis longtemps et sa qualité pose d’autant plus question à l’heure de la reprise des transports (…)
    Rodolphe Helderlé jeu 14/05/2020 - 23:24
  • BipBipInfos : la veille hebdomadaire exclusive n°183 Rodolphe Helderlé lun 25/06/2018 - 19:34
    Michelin : défiscaliser l’indemnité de fin de carrière, l’avantage discriminatoire du plan de départs volontaires - Les ruptures conventionnelles des CCI sont-elles imposables ? - Orange promet de la « culture et de l'engagement » - Un prestataire de ménage un peu léger à la Mairie de Paris - La règle de l’accord majoritaire contraint la CGT à signer un accord d’intéressement local chez Renault - Le marché du congé de formation syndicale s’ouvre à la concurrence intersyndicale - La branche Syntec réfléchit à fusionner avec les télécoms - Entrave : un CE de Leroy-Merlin perd le procès mais gagne un argument juridique sur la mission légale - Besoin d’harmoniser les pratiques du transport collectif chez Dassault Aviation - Avec la bascule générale de Sirhius : bientôt la fin des problèmes aux impôts ?
  • Loi sur le devoir de vigilance des sociétés mères et donneuses d'ordres

    Adoptée le 29 novembre en nouvelle lecture par les députés, la loi sur le devoir de vigilance des sociétés mères et donneuses d'ordre aura mis trois ans avant d'arriver à ce résultat. Elle a perdu beaucoup également depuis sa version originale, notamment dans le périmètre des entreprises concernées.

    Andree Thomas lun 05/12/2016 - 17:28
  • Sous-traitance et précarité coûtent bien plus cher que l’embauche de titulaires

    Une véritable bombe a été découverte par le site de référence Louvre pour tous.

    Social Nec Mergitur jeu 25/08/2016 - 10:46
  • Notes de frais chez Atos : quand la Pologne tousse, la France trinque

    La CFDT se fait l'écho régulier des problèmes rencontrés dans le paiement des notes de frais des salariés du groupe Atos. Une fois la validation des notes de frais mensuelles effectuée, les données sont transmises en Pologne où Atos dispose de plusieurs implantations (4 000 salariés au total).

    robin carcan jeu 18/02/2016 - 10:43
  • L'hôpital de Mâcon lance un appel d’offres pour sous-traiter le dialogue social
    La direction du centre hospitalier de Mâcon sous-traite à un consultant externe la négociation d’un plan social qui impose des réductions de crédits de personnel.
    Denis Garnier mar 10/11/2015 - 07:32
  • En finir avec la sinistrose ? Sauvons les emplois!

    Sauver les emplois précaires  en conservant les CDI, les avantages sociaux, avec des seniors en prime ? Une utopie? 

    C’est tout le contraire! Et c’est ce que Pierre-Jean Esmieu-Fournel se propose de faire découvrir aux élus, entrepreneurs et directions des ressources humaines, le 7 mai prochain au Novotel d’Orgeval.

    Marie-Pierre Medouga mar 05/05/2015 - 18:54
  • Trois délégués d'Altran Technologies poursuivis pour « atteinte à la vie privée d'une personne morale » robin carcan mar 28/04/2015 - 13:32
    Le 24 avril, le groupe de conseil en technologies a assigné en référé au TGI de Toulouse trois délégués syndicaux pour avoir diffusé une lettre de l’Inspection du travail a deux de ses clients. Le délibéré sera rendu le 30 avril. En toile de fond de cette affaire, un transfert de 150 salariés dans une filiale pour des raisons d'optimisation du crédit impôt-recherche.
  • Tioxide Calais : les sous-traitants se rebiffent

    Tioxide Calais en pleine restructuration avec un nombre de licenciements attendu de 169 environ, cache en fait des conséquences beaucoup plus grandes pour le Calaisis.

    Pour preuve, les salariés du sous-traitant TFN (groupe Attalian) travaillant chez Tioxide à longueur d'année ont débrayé une première fois hier pour afficher leur mécontentement.

    Thierry Segard mer 25/03/2015 - 07:49
  • Industrie nucléaire : quelles conditions de travail pour les sous-traitants ?
    Audrey Minart jeu 29/01/2015 - 07:26