Il ressort des conclusions du rapport de l'OMS qu’un environnement de travail favorable joue un rôle majeur dans le bien-être psychologique des employés.
Pour la sixième année consécutive, les mutuelles MGEN et Solidaris, avec l’aide d’OpinionWay, sondent les Français sur leur rapport à la société, au travail et à la santé et publient le baromètre « confiance et bien-être ». Un rapport au travail en demi-teinte et une santé mentale en déclin (...)
Nous devons changer notre façon de nous comporter entre nous vis-à-vis de ceux qui nous entourent. Cela doit se faire dans une relation "au monde" qui nous rende plus "acceptable".
L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) vient de publier dans sa revue Documents pour le médecin du travail un dossier sur addictions et travail.
Le programme Samotrace lancé en 2006 qui vise à déterminer la fréquence des troubles mentaux selon le type d’emplois est la phase pilote du futur système national de surveillance épidémiologique de la santé mentale en lien avec le travail.