La médiation et l'expertise sur les conditions de travail sont deux univers qui peuvent converger, comme l’ont exposé Interstices Médiation et Degest à l’occasion d’un café social organisé par Miroir Social le 16 octobre dernier.
« C’est pire que tout », estime Daniel Sanchis au sujet du projet de décret qui doit être soumis ce vendredi 7 juin au COCT, le conseil d’orientation sur les conditions de travail.
Alors que ce 14 mai, le Sénat doit définitivement adopter le projet de loi sur la sécurisation de l'emploi, rappelons qu'une délégation constituée de 22 cabinets d'expertise CHSCT a élevé la voix fin février dernier contre l'accord national interprofessionnel qui en est à l'origine.
Une vingtaine de cabinets d'experts auprès des CHSCT (*) prend position sur l'avant-projet de loi transposant l'accord national interprofessionnel.
La transposition de l’ANI du 11 janvier 2013 entérinerait un grave recul du droit des salariés et des prérogatives de leur CHSCT.
La réunion que vous avez organisée le 28 mars et le communiqué des 17 cabinets ou intervenants qui en a résulté contribuent à l'un des objectifs que s’est fixés la FIRPS : « contribuer aux débats sur les RPS » !
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine