Travail réel : le ministère de la justice ne connaît pas la réalité de l’activité judiciaire
Le syndicat minoritaire de la magistrature FO livre une analyse complète du dernier rapport de la Cour des comptes sur la justice.
Le syndicat minoritaire de la magistrature FO livre une analyse complète du dernier rapport de la Cour des comptes sur la justice.
L’intersyndicale pénitentiaire FO, CGT et UNSA appelle aujourd’hui à un mouvement de blocage à la suite de l’agression au couteau par un détenu radicalisé, le 11 janvier, de trois surveillants de la prison de Vendin-le-Vieil.
Le droit s’applique par l’intermédiaire de nombreuses professions : avocats, inspecteurs du travail etc.
Prise d’otage le 30 décembre 2013, agression par poinçon d’un surveillant le 2 janvier, trois non-réintégrations de cellules en trois jours, la CGT qualifie de « poudrière pénitentiaire » la maison centrale d’Alençon, ouverte en juin dernier et qui accueille 55 détenus condamnés à de longues peines.
L'administration aurait-elle du mal à composer avec ce scrutin historique qui doit amener près de 3,2 millions d'électeurs aux urnes le 20 octobre ? À la Justice, 60 000 électeurs environ, c'est en tout cas une grande première.
Selon un rapport révélé par la presse, le système d’évaluation de la Chancellerie ne permet pas d'« identifier de manière exhaustive ses moyens budgétaires et humains ».
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine