Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 10 / 2009 | 5 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4220
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Revue de presse > Stress & questionnaire, Suicide & responsabilité pénale, Népotisme & conseil général

Libération met en ligne les 160 questions, concoctées par le cabinet Technologia, auxquelles les 102 000 salariés de France Télécom sont invités à répondre à partir d'aujourd'hui.
Le Parisien révèle que la veuve d'un cadre du Technocentre de Renault qui s’est suicidé sur son lieu de travail le 20 octobre 2006 assigne aujourd'hui le constructeur automobile au tribunal pour faute inexcusable. En octobre 2007, ce suicide avait été considéré comme un accident du travail. Une reconnaissance qui permet ce recours en justice.

La Voix du Nord revient sur la demande d'annulation par le Préfet du Nord du contrat nommant Philippe Derosier, fils du président du département, au poste de directeur des affaires juridiques du Conseil général du Nord. Le syndicat Solidaires SUD du Conseil général du Nord fait même un parallèle avec « l'affaire Jean Sarkozy ». « Les déboires judiciaires du président du Conseil général » sont « emblématiques de la politique de ressources humaines du département ». Une affaire de népostisme ?


Pas encore de commentaires