Organisations
Après l'intoxication de juillet, la CFDT-Décathlon (re)demande des CHSCT régionaux
Cinq salariés du magasin Décathlon de Colomiers (31) ont été pris de maux de tête, suite à des travaux de décollement de moquette qui avaient lieu dans le magasin. Ceux-ci ont eu lieu de nuit, du 5 au 22 juillet, mais le produit chimique utilisé pour dissoudre la colle de la moquette dégageait une forte odeur, même en journée.
Appel d'urgence du CHSCT
C'est un salarié de l'enseigne qui a prévenu un membre du CHSCT de Colomiers, non présent sur le site, lequel a contacté le Samu. Plusieurs salariés ont dû être évacués pour cause de malaise. La direction du magasin a précisé que le produit n'a pas été présenté comme toxique, indication vérifiée ensuite par les pompiers. Une enquête interne est en cours.
La CFDT, rejoint sur ce dossier par la CGT, va en profiter pour réitérer sa demande de constitution de plusieurs CHSCT « régionaux ». Le syndicat rappelle que de nombreux magasins de l'enseigne ont moins de 50 salariés et ne disposent pas d'un CHSCT sur leur site (seuil à partir duquel il est obligatoire). Ce qui les rend, selon lui, plus vulnérables que les autres à ce type d'accident.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia