Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 09 / 2008 | 2 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1843
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Délocalisation "surprise" des services de la statistique publique pour "remplacer" les suppressions de militaires à Metz?

La décision de délocaliser,  sans aucune information ni concertation avec les organisations syndicales, les services de la statistique publique sur Metz ne peut manquer de surprendre deux mois à peine après la décision de créer la nouvelle Autorité de la Statistique Publique!

Bien évidemment la réaction de l'ensemble des syndicats représentés dans les secteurs concernés (INSEE, Dares,Dress,...et tous les services statistiques des Ministères) ne s'est pas fait attendre.

Le directeur général de l'Insee et le vice-président du CNIS (Conseil national de l'information statistique) ont pour mission de rédiger un rapport précisant les mission et le  périmètre des services à délocaliser pour fin Novembre et un Comité interministériel d'aménagement du territoire devrait spécialement traiter du sujet en Janvier prochain.

Qu'en sortira-t-il? on parle, selon les sources, de quelques centaines à plus d'un millier d'emplois qui pourraient être dans la balance, selon les orientations qui seront prises ! A noter que certains services tel que l'Insee ont déjà des directions régionales dans l'Est de la France à Nancy, Strasbourg,Besançon...

C'est dire si les interrogations sont vives!

C'est dire l'importance de ce nouveau chantier mis sur la table pour cette rentrée !

 

Afficher les commentaires

Les chiffres publiés par la statistique publique ne vont pas toujours dans le sens attendu par le gouvernement. C'est pourquoi celui-ci cherche à la déstabiliser en organisant son démantèlement. Je vous invite à signer la pétition en ligne :

http://sauvonslastatistiquepublique.org/

et à la diffuser la plus largement possible