Organisations
NAO Tioxide : grève annulée in extremis
L’UNSA et la direction sont parvenus à un compromis débouchant sur 3 embauches rapidement, évitant ainsi de justesse une grève, qui n’est jamais une bonne solution mais un aveu d’échec. Cette menace est toutefois le signe d’un malaise global dans notre société et il serait bon de tout mettre sur la table afin de crever les abcès une bonne fois pour toutes.
Notre combat pour l’emploi n’est malheureusement pas partagé par tous et les mots durs, parfois prononcés dans un climat tendu où des applaudissements inopportuns laisseront inévitablement des traces…
Fait rarissime : plusieurs cadres ont en effet appaudi la représentante de la CGT qui s'est alliée à la CGC pour dénoncer l'action de l'UNSA. Des syndicats qui ne luttent pas pour l'emploi, c'est assez embarrassant.
Ci-joint leur communiqué commun....
Malgré ce que l'on peut entendre ici ou là, nous sommes conscients de notre responsabilité et, si nous avons été chaque fois reconduits majoritairement aux postes qui sont les nôtres, c’est que nos convictions sont largement partagées.
Contrairement aux idées reçues, nous reconnaissons les qualités d’homme et toute l’implication de notre président John Dimas envers le bien-être de chacun de ses salariés. Les fortes contraintes auxquelles nous sommes tous exposés méritent toutefois qu’on fasse passer un message à un niveau supérieur pour être suffisamment armés afin de relever les défis qui nous attendent.
Les stratégies de groupes dans un contexte de mondialisation vont dans le sens d'une rationalisation inexorable, la concentration des services ininterrompue nous entraîne dans un tourbilllon de réductions massives d'effectifs au niveau mondial et on s'étonne encore de l'évolution croissante de la courbe du chômage...
Nous restons attentifs aux événements futurs et sommes persuadés qu’un personnel de qualité en nombre suffisant et correctement formé reste le seul passeport pour l’avenir de Tioxide.