Organisations
L’intéressement de Neuf Cegetel est sans rapport avec celui de SFR, sa maison-mère
Les syndicats CFTC et CFDT de Neuf Cegetel montent au créneau sur l’intéressement qui serait de 0 si la formule de calcul s'appliquait comme elle était prévue. La direction a d’abord oublié de prendre en compte l’impact de la « loi Chatel » qui impose aux FAI de ne pas facturer plus qu’un appel local le service de la hot-line. L’impact de la taxe TV sur les FAI liée à la contrepartie de la suppression de la publicité après 20 heures sur les chaînes du service public a été aussi oublié.
Dans le monde merveilleux de la Pub et du « business », l’intégration de Neuf est faite, mais pour le reste c’est chacun chez soi.
Les syndicats exigent un versement de l’intéressement au moins égal à celui de 2008 et en rapport avec celui versé sur le périmètre de SFR, la maison mère. Mais la prise en compte de l'évolution réglementaire ne permettra pas de compenser. La CFTC estime "que les objectifs étaient démesurés, et exige donc du nouveau propriétaire de Neuf Cegetel de verser, en 2009, un intéressement, une prime, un bonus..." pour compenser.
ET la CFTC et la CFDT de lancer, « l’organisation est commune, nos clients Neuf reçoivent des factures aux couleurs de SFR, des structures de rémunération s’harmonisent, la Neuf Box porte le logo SFR - et même qu’à l’intérieur y a des bonshommes rouges … en somme, dans le monde merveilleux de la Pub et du « business », l’intégration de Neuf est faite, mais pour le reste c’est chacun chez soi …Ce serait un geste de réelle intégration, bien plus fort que de changer les affiches dans les couloirs et de coller des logos SFR sur les portes des immeubles.