Xavier Lacoste, DG d’Alixio, ex-DG d’Altedia, candidat à un retour dans le public
Pourquoi pas un poste de conseiller social à Matignon, ou ailleurs au service de l'intérêt général ? Xavier Lacoste, DG d’Alixio, s’est employé à faire savoir que ses compétences en relations sociales étaient au service de la nouvelle majorité.
C’est le moment d’un retour dans le giron public pour cet administrateur hors classe du Ministère des Finances, en disponibilité depuis bientôt 10 ans, après avoir enchaîné depuis 2002 les fonctions de directeur de la stratégie et du développement des ressources humaines de La Poste, de directeur général d’Altedia et pour le moment d’Alixio.
- Au-delà de 10 ans de carrière dans le privé, un fonctionnaire perd la sécurité de la mise en disponibilité. Plus rien n’oblige alors la fonction publique à le réintégrer.
Altedia, Alixio, deux cabinets montés par Raymond Soubie, ex-conseiller social de Nicolas Sarkozy. Juste équilibre, Xavier Lacoste, lui, a été conseiller social de Laurent Fabius de 1998 à 2000, alors que celui-ci présidait l’Assemblée nationale.