Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 07 / 2013 | 8 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4194
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Thor : le nom de code du projet de coentreprise entre Solvay et Ineos qui inquiète la CFDT

Solvay et Ineos ont annoncé le projet de créer d’ici le 1er janvier 2014 une coentreprise spécialisée sur la production du PVC, qui pourrait employer environ 600 salariés. Nom de code du projet : Thor . Voilà qui ne manque pas d’inquiéter la CFDT de Solvay qui souligne que ce « dieu de la mythologie scandinave peut générer des orages et commander la foudre ».

« Où est la vision industrielle à long terme quand on ne parle uniquement que de rationalisation et coupe dans les coûts ? », s’interroge le syndicat qui estime que « Solvay et Ineos doivent prendre des engagements concrets en matière d’investissements futurs, de volumes de production, de niveau d’emplois et de politique sociale ».

Mikado, Fitness, Shape, Be magic, Transform 2015 : mais où vont-ils trouver les noms des plans stratégiques ? Retrouvez, sur abonnement, l'interview de Thierry Libaert, professeur à l’Université catholique de Louvain (Belgique) et spécialiste de la communication, qui explique comment un même salarié peut avoir connu successivement un  « horizon 2010 », suivi d'un « Himalaya 2012 » et enfin un « cap 2015 »  en y voyant une forme de fatalisme et un « vrai désarroi des communicants face à un manque de confiance croissant des salariés ».
Pas encore de commentaires