• Quel CE pour demain ? Qu’en pensent les syndicats ?

    Le 27 juin, dans le cadre de l'initiative « Quel CE pour demain ? », les organisations syndicales étaient invitées à partager leur vision de l’avenir des CE, au cœur de la réforme du code du travail engagée par le pouvoir exécutif.

    Rodolphe Helderlé mer 28/06/2017 - 13:01
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    09 / 11 / 2011 | 11 vues

    Agora des CE : des élus à la barre pour co-piloter les complémentaires santé et l’épargne salariale solidaire

    C’est à Rennes, le 8 novembre que se tiendra la troisième édition de l’agora des CE, à l'initiative du groupe Chèque Déjeuner, du Crédit Coopératif et du groupe Macif. L’occasion pour les élus des CE d’échanger avec 40 acteurs de l’économie sociale capables de redonner tout son sens à leur action.

  • Comité d’entreprise, tisseur de lien social
    Elles ressemblent à quoi les vacances qu’un comité d’entreprise socialement responsable est susceptible de proposer ? Ce sujet de saison sera à l’affiche de la deuxième agora des CE, qui se tiendra à Lille le 24 mai à l’initiative du groupe Chèque Déjeuner, du Crédit Coopératif et de la Macif. Au programme : échanges sur les ateliers et dans le village de l’économie sociale pour que les salariés soient acteurs, et pas simple consommateurs, des activités sociales et culturelles.
    Agora Des Ce mar 24/05/2011 - 11:37
  • Renforcer la coopération entre les différents acteurs de la santé au travail
    Les médecins généralistes, les médecins du travail, les médecins inspecteurs du travail, les médecins conseil de l’assurance maladie et les psychologues cliniciens ne se coordonnent pas assez pour assurer une meilleure prise en charge des salariés en souffrance psychologique.
    Rodolphe Helderlé jeu 12/05/2011 - 21:04