Depuis quelques années le mouvement de numérisation des entreprises s’est fortement accéléré, bouleversant à la fois collectif de travail, logique organisationnelle et méthode de production.
L’expertise comptable est particulièrement affectée par ce phénomène qui a déjà commencé et qui pourrait s’amplifier avec l’introduction de technologies liées à l’intelligence artificielle.
Le projet de transformation numérique de Secafi, retenu dans le cadre du quatrième appel à projet (janvier 2018) créé et porté par la Fing et l’ANACT, faisant partie du plan NET « numérique emploi travail » lancé en 2015 par le ministère du Travail.
Dans le cadre de sa collection de guides AGIR destinés à mieux appréhender les questions de santé et de qualité de vie au travail, Secafi publie un 12ème opus à l’attention des représentants du personnel sur les conséquences et les accompagnements de la transformation numérique dans
Après la fusion des services des impôts et du Trésor public, la DGFiP a mis en œuvre une stratégie numérique globale qui va transformer ses relations avec les usagers et son management interne.
La mise à l’épreuve de la fiscalité par le numérique se traduit principalement par diverses
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine