En 2014, Alain Mouzon, agent de l'Autorité de la concurrence, avait été retrouvé mort à son domicile [*]. L'autorité administrative indépendante avait été assignée par la famille du défunt devant le tribunal administratif de Paris pour faire reconnaître la faute.
Fortement impliqué dans le développement des compétences de ses salariés, le groupe Matmut renouvelle aujourd’hui sa confiance à la Neoma Business School en permettant à ses collaborateurs de suivre le programme « objectif manager ».
Le temps passe, nous rapprochant inexorablement de 2015, et depuis plus de 6 mois les pouvoirs publics promettent des décrets d'application d'une loi qui ressemble à l'Arlésienne.
La semaine passée, les régions se sont mobilisées pour relancer l’apprentissage. C’est à l’occasion des assises du 19 septembre 2014, autour du Président de la République, qu’elles ont présenté 25 propositions fortes et innovantes pour soutenir le développement de cette voie de formation particulièrement performante pour l’insertion professionnelle des jeunes.
Un décret du 15 septembre formalise le projet présenté au comité technique d'administration centrale début juillet, visant à transformer la DGCIS (Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services) en DGE (Direction générale des entreprises).
À l'occasion du groupe de travail ministériel sur l'insertion des employés handicapés qui s'est tenu le 16 mai et du départ en retraite du président de la CRIPH (cellule de recrutement et d'insertion des personnes handicapées) créee à Bercy en 1991, notre fédération a tenu à intervenir sur un certain nombre de points pour rappeler, entre autres :
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine