« Smart work , beautiful world ? »: une nouvelle tentative de déconstruction du droit du travail ?
- Organisation du travail
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
À l’heure où le gouvernement se penche sur la réforme du code du travail, le contrat de chantier apparaît comme un dispositif à mi-chemin entre le CDI et le contrat intérimaire.
Ces élections n'ont été une surprise que pour les analystes qui ont « oublié » que les électeurs étaient, pour une bonne part d’entre eux, des salariés, et que leur bulletin était donc influencé par ce qu'ils vivaient dans leur emploi.
Lucie Noury, 27 ans, doctorante, a reçu le soutien du DIM Gestes en 2012, pour un projet de recherche sur la qualité de vie au travail dans les entreprises de services professionnels.
Carrefour Hypermarchés s'est lancé en 2011 dans la course aux « drives », ces entrepôts (ou magasins) dans lesquels le client se rend pour récupérer ses produits commandés sur internet. Avec 365 unités, le groupe occupe toutefois la 4ème place en France, derrière Intermarché (781), Courses U (591) et Leclerc (467).
La lettre d'un ministre du gouvernement Cameron a mis le feu aux poudres lundi Outre-Manche, explique The Guardian.
Pour Jean-Louis Dayan, directeur du Centre d'études de l'emploi et spécialiste de la « flexicurité », l'accord du 11 janvier repose sur le postulat non démontré par les études existantes que c'est en facilitant les licenciements que l'on facilite les embauches.
Les dernières séances de négociation sur la sécurisation (flexibilité) de l’emploi sont prévues les 19 et 20 décembre.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine