L’OPCA des entreprises des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs s’est lancé dans un projet d’expérimentation proposé par la DGEFP et le FPSPP : FEST, pour formation au travail.
Lors de l'université d'hiver de la formation professionnelle (événement organisé par CentreInffo), un atelier s'est tenu sur le thème « visibilité des prestataires : qualité et certification ».
Selon les articles L. 6224-1 et R. 6224-1 du code du travail, le contrat d’apprentissage doit être adressé pour enregistrement à la chambre consulaire avant le début d’exécution du contrat ou, au plus tard, dans les 5 jours ouvrables.
Quelle est la sanction encourue lorsque l’enregistrement se fait hors délai ?
Les mots peuvent sembler forts, le tableau apocalyptique, les avertissements sommaire mais en cette seconde année de réforme de la formation (signature d'un ANI en décembre 2013, loi votée en février 2014) et devant le formidable blocage de tout notre système de formation on est en droit de se demander ce qui émergera du champ de ruine créé par des partenaires sociaux inconséquents, des pouvoir
Ils sont passés de 13 000 en 1975 à un peu de plus de 36 000 aujourd’hui. Qui sont les journalistes détenteurs de la carte de presse professionnelle ?
L'Association pour la gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH), et GEMA Handicap (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance) viennent de signer le renouvellement pour trois ans d'une convention de partenariat sur la base d'objectifs partagés depuis déjà quelques années.
Comme il s'y était engagé, l'AFDAS a déposé fin mai un nouveau dossier de demande d'agrément à la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP). Le 15 mai, un arrêt du Conseil d'État a mis fin à son agrément suite à la mise au jour d'un conflit d'intérêt.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine