La Fédération a pris acte de l’annonce de la direction d’Alstom, lors du CSEC extraordinaire qui s’est tenu ce jour, de la suppression de 298 emplois en France dont 198 postes permanents directement liés au périmètre d’Alstom Transport SA et ce, concernant des postes liés à des fonctions support.
La direction d’Alstom a décidé de vendre certaines activités, dont le site de Reichshoffen, afin de satisfaire au dogme des règles de la concurrence. La situation devient ubuesque alors que les salariés n’ont pas le droit de connaître le nouveau délai accordé par la Commission européenne (...)
La CFE-CGC exprime ses plus vives inquiétudes sur les conséquences sociales de l’annonce faite par la direction du groupe Alstom aux organisations syndicales de son projet de restructuration de l’établissement de Belfort, en marge d’une réunion du comité d’entreprise européen.
Depuis l’annonce jeudi dernier des discussions concernant la cession de la branche énergie d’Alstom à General Electric, des informations de toutes sortes (voire contradictoires) n’ont cessé d’alimenter la presse. Le dernier rebondissement ce dimanche a été l’annonce d’une nouvelle offre venant de Siemens.
Le 1er décembre, 3 salariés ont été tués au travail, à Loxéville dans la Meuse. Ils ont été fauchés par un train, alors qu’ils travaillaient sur une voie de Réseau Ferré de France, louée à Alstom pour des essais de matériel ferroviaire roulant.
Nouvel accord d'indemnisation et de formation durant le chômage partiel appliquant les mesures prises en avril 2009 par le gouvernement pour faire face à la crise.
La première Semaine de la mobilité et de la sécurité routière aura lieu du 16 au 22 septembre. "Bougez Autrement", le site ouvert pour l'occasion présente déjà plus de 400 initiatives conduites par des entreprises, des associations et le service public.