Organisations
Santé au travail : une priorité pour les syndicats de Bercy
Suite au comité technique paritaire ministèriel (CTPM) du 5 juillet, les fédérations FO, CGT, Solidaires et CFDT ont demandé le report du conseil national CNAS prévu le 7 juillet et réitèré une demande d'audience avec les ministres dans les prochains jours.
Dans un même temps, le groupe de travail du 6 juillet consacré au projet de plan ministériel santé sécurité au travail a été reporté à une date ultérieure.
Dans le contexte particulier : annonce d'une baisse de 5 millions d'euros du budget action sociale et hygiène et sécurité pour 2012, baisse des subventions des associations AGRAF et EPAF et les derniers événements sur Bercy, les fédérations des finances CGT, Solidaires et CFDT ont rejoint la demande de FO finances de la tenue d'un CTPM dès les premiers jours de septembre, dédié spécifiquement à la santé, la sécurité au travail, aux conditions de travail en lien avec les dossiers « effectifs et missions » et à l'action sociale. Pour les organisations syndicales, ce CTPM devra être présidé par les Ministres Valérie Pécresse et François Baroin.
Les fédérations devraient être reçues au niveau ministériel le 11 Juillet...à suivre
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia