Organisations
Pour un Grenelle de la délocalisation chez Capgemini
Tout au long de 2008, les équipes Capgemini OS (Outsourcing Services) de Toulouse sont restées dans l’incertitude quant à l’avenir de leur site.
Fin décembre, l’annonce du renouvellement du contrat principal constituait une information paraissant assurer la poursuite de l’activité d’outsourcing (Infogérance) à Toulouse. Restait à en connaître le périmètre.
Les salariés apprennent la venue de collègues indiens pour une prise de connaissance de ce contrat majeur Puis, soudainement, et avant toute autre information sur l’organisation future du centre, les salariés apprennent tout d’abord la venue de collègues indiens dès le 21 janvier pour une prise de connaissance de ce contrat majeur, et en grattant découvrent ensuite que leur centre pourrait disparaître en 2010 !
Face à l’oubli manifeste de leur existence qui a conditionné et donc permis le renouvellement du contrat, à une communication défaillante de la direction et à leur sacrifice sur l’autel de la délocalisation, les salariés toulousains ont très majoritairement observé un arrêt de travail le mardi 13 janvier.
Leurs revendications sont simples et naturelles : obtenir une garantie d’emploi sur Toulouse, et préférentiellement chez Capgemini.
Présente à leurs côtés, la CFDT soutient activement leur mouvement et demande un Grenelle de la délocalisation chez Capgemini..