La part des directions qui interdisent encore l'usage de la messagerie professionnelle aux syndicats témoigne d'une capacité à ne pas voir la réalité des usages en face.
Capgemini s'engage pour la première fois sur un taux de couverture des augmentations individuelles et / ou collectives de 78 % dans le cadre de la négociation salariale. La CFTC, la CFE-CGC et l'UNSA ont signé.
Alors que les syndicats non signataires du projet d'accord revendiquent une augmentation générale en appelant depuis plus d'un mois les salariés à des débrayages, deux syndicats prêts à signer veulent un référendum (...)
La négociation salariale porte essentiellement sur une enveloppe de 3 millions d'euros pour rattraper les salariés non augmentés sur les trois dernières années (...)
Valider un accord minoritaire par référendum, édicter des règles éthiques qui renvoient à la responsabilité individuelle, considérer que certains syndicats contribuent à dégrader la qualité du climat social : autant de situations qui interrogent sur la place des représentants des salariés dans la QVT (...)
À l’ordre du jour de l’information-consultation du CCSE du 15 septembre chez Capgemini figurait notamment un point sur l’éthique du groupe, bientôt applicable aux salariés d’Altran ayant rejoint la « global business line » ER&D. Quand la charte éthique veut prôner l’audace, le plaisir ou la simplicité (...)
À ce stade, rien ne dit ce qui pourrait être fait des données (même anonymes), corrélées à des plannings d'occupation des postes de travail, par exemple (...)