Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 09 / 2025 | 18 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 2059
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Mutuelles et Institutions de prévoyance : les regroupements continuent

La Mutuelle Interprofessionnelle Antilles Guyane (MIAG), membre fondateur d’AG.Mut, avait annoncé il y a quelques mois son intention de quitter le groupe  AG2R La Mondiale....les choses se confirment avec la publication au Journal official du 26 septembre de l'avis de l'ACPR ( Autorité de contrôle prudentiel et de résolution)  officialisanune demande tendant à l’approbation du transfert, par voie de fusion- absorption, avec ses droits et obligations, de son portefeuille de bulletins d’adhésion à des règlements et de contrats, à la mutuelle INTERIALE.

 

La MIAG dont le siège est en Guadeloupe,  propose des contrats collectifs et individuels en santé aux entreprises et aux particuliers et protège 25 000 personnes en Guyane et aux Antilles. 

 

Avec cette opération, Intériale, qui était uniquement présente dans  la fonction publique d'Etat et de la fonction publique territoriale, engage  donc une  diversification vers le secteur privé.

 

Au même Journal officiel , on notera la décision de l'ACPR approuvant  le transfert par voie de fusion-absorption du portefeuille de bulletins d'adhésion à des règlements et de contrats, avec les droits et obligations qui s'y rattachent, de l'Institution de Prévoyance des Salariés des Entreprises du Groupe de la Caisse des dépôts et autres collectivités (IPSEC),au profit de l'institution de prévoyance Malakoff Humanis Prévoyance.
 

La décision de l’Ipsec, institution de prévoyance créée en 1955 dans l’univers de la Caisse des dépôts  s'explique par la perte de l’appel d’offres ces dernoers mois et , remporté par CNP Assurances.

 

Pas encore de commentaires