Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 06 / 2014 | 70 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

Moisson de sièges espérée par le Specis UNSA chez Atos Infogerance

Le premier tour des élections professionnelles du 11 juin a porté le Specis UNSA à 45,5 %, reléguant la CFDT à plus de 29 points avec 16,7 %*. Les autres syndicats à rester pour l'instant au-dessus des 10 %, seuil de la représentativité, sont la CGC (10,8 %) et la CGT (13,5 %). Puis, SUD (9,7 %), la CFTC (3,4%) et FO (0,2 %) ferment le ban.

Aux élections du comité d'entreprise de l'UES Infogérance (3 360 salariés), le quorum n'a pas été atteint sur les trois collèges, il faudra par conséquent passer par un second tour**. Compte tenu des résultats obtenus aux élections DP dans les établissements où le quorum a été atteint, le Specis UNSA peut déjà compter sur 19 élus, contre 5 à la CGT, 4 à la CGC et 3 à la CFDT.

 

Campagne tendue


Au total, 120 sièges sont à pourvoir et l'UNSA vise une fourchette comprise entre 70 et 80 élus à l'issue du second tour à partir du 25 juin. De l'aveu d'un membre de ce syndicat, la campagne a été d'une rare violence, émaillée même de quelques menaces physiques. Il faut dire que cette UES du groupe ATOS a connu une période agitée, avec la découverte en 2012 d'un système de double note de frais au CE à l'initiative de deux élus CFDT (ensuite dé-mandatés). Une enquête pour abus de confiance est instruite depuis octobre dernier par une juge d'instruction du TGI de Pontoise.

 

* Historiquement bien implantée de longue date dans le groupe Atos, où elle est toujours majoritaire sur l'UES Atos Intégration.
** Ouvert pendant une semaine, par le truchement d'un vote électronique.

Pas encore de commentaires