Participatif
ACCÈS PUBLIC
31 / 05 / 2011
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4198
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Les fonctionnaires se voient plus mal vieillir au travail que les salariés du privé

Le 31 mai sonne l'ouverture de la semaine de la qualité de vie au travail, portée par l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT), avec les résultats d'un sondage sur l'allongement de la vie au travail. Sur 800 salariés interrogés, 49 % envisagent mal l'allongement de la vie au travail. La perception négative de cette nouvelle donne grimpe à 58 % chez les répondants fonctionnaires. Les liens entre allongement de la vie au travail, les conditions de travail et la santé sont clairement appréhendés.

Le sondage conduit récemment par la fédération CFDT des fonctionnaires auprès de 6 700 cadres de la fonction publique confirme que c'est sur le terrain des conditions de travail, et non sur les salaires, que les les attentes sont les plus fortes en termes de syndicalisme. 

La CFDT a d'ailleurs choisit le 31 mai pour se mobiliser contre la pénibilité au travers d'opérations éclairs, alors qu'une intersyndicale des syndicats de la fonction publique appelait le même jour à une mobilisation contre le gel des salaires. Si cet appel à la mobilisation est à l'affiche sur les sites confédéraux de la CGT ou de FO, ce n'est pas le cas sur celui de la CFDT qui prèfère jouer la carte de la pénibilité...

Pas encore de commentaires