Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 08 / 2013 | 672 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4216
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La Société Générale valide les connaissances de ses conseillers téléphoniques avec un quizz en ligne

Le quizz de validation des acquis est désormais un passage obligé pour tous les conseillers des quatre centres d’appels de la Société Générale.

Les questions en ligne portent sur cinq thèmes : le périmètre, la banque au quotidien, la banque à distance, les prêts et l'épargne. Chaque conseiller a le droit à trois tentatives pour atteindre un taux de bonnes réponses de 75 %. Le tout avec un test blanc pour se mettre dans le bain. De quoi donner toutes les chances de réussir à un maximum de conseillers, un minimum d'entre eux concernés.

« Pour les nouveaux embauchés en période d'essai, 3 échecs sur le quizz « périmètre » conduisent à la porte ! », affirme néammoins la CGT.

La direction se montre plus nuancée en expliquant que cet examen en forme de quizz relève d’abord d’une démarche de formation et qu'un échec ne serait donc pas forcément synonyme de non-validation de la période d’essai. C’est d’abord au regard de l’évaluation de l’activité réelle que l’encadrement prend sa décision affirme-t-on.

Pas encore de commentaires