La communication RH décomplexée de la SNCF en pleine négociation
Cela fait plus d’un an qu’un accord sur la qualité de vie au travail est négocié à la SNCF. Un enjeu essentiel pour Guillaume Pepy, son président, qui souligne dans une interview accordée à Travail & changement, le magazine de l’ANACT, que « le service qu’on rend aux gens dépend de la façon dont on fonctionne et dont on s’organise. Et la qualité de ce service dépend de la qualité du travail proposé aux salariés ».
Le hors-série de décembre de ce magazine se trouve exclusivement consacré à la qualité de vie au travail à la SNCF.
Sur 15 pages, les principaux dirigeants de la SNCF et les responsables de trois syndicats s’expriment dans ce magazine distribué pour l’occasion aux 150 000 salariés alors que la négociation de l'accord est dans sa dernière ligne droite.
L'occasion de mieux faire saisir aux salariés les enjeux de la qualité de vie au travail en s’affranchissant de l’autocensure dont font preuve beaucoup de directions sur les sujets en cours de négociation - Sur abonnement
SUD Rail (18 % des voix), qui annonce d’ores et déjà sa non-signature, assure ne pas avoir été convié à compléter les interviews syndicales qui étaient réservées aux participants de l’observatoire paritaire et pluridisciplinaires de la qualité de vie au travail mis en place à la SNCF.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia