Organisations
« On sent le MEDEF beaucoup moins moteur sur la qualité de vie au travail » - CGT
La négociation de l’ANI sur l’emploi a mis entre parenthèses celle sur la qualité de vie au travail commencée en septembre 2012, qui peine à redémarrer avec une échéance fin juin.
« D’un coup, on sent le MEDEF beaucoup moins moteur et enthousiaste. Ce n’est pas une surprise dans la mesure où le patronat a obtenu ce qu’il voulait le 11 janvier. Mais cette fois, tous les syndicats se sont entendus sur une plate-forme commune de revendications au premier rang desquelles l’exigence d’une reconnaissance de l’organisation du travail comme principal vecteur de la qualité de vie au travail », explique Alain Alphon-Layre, responsable de la santé au travail à la CGT qui tient son 50ème congrès à Toulouse, du 18 au 22 mars, avec les conditions d'une transformation du travail comme fil conducteur.
Retrouvez l’interview complète, sur abonnement, d’Alain Alphon-Layre qui considère que l’accord sur l’emploi du 11 janvier va à l’encontre de l’amélioration des conditions de travail > « Faire passer l’emploi avant la qualité du travail est anti-compétitif ».
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
Afficher les commentaires
tenir bon!!