Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 10 / 2008 | 67 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4216
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Droit d’opposition à l’accord d’intéressement chez Mediapost

La Fédération Sud PTT, FO et la CGT ont exerçé leur droit d’opposition sur l'avenant à l'accord d'intéressement signé le 27 juin par la CFE-CGC et l'Unsa au motif que la répartition de l’enveloppe de l’intéressement dépendait de critères différenciés selon les unités de travail (trop de segmentation), que le temps de travail n’était pas pris en compte mais uniquement le salaire et enfin que le principal indicateur reposait sur un taux de qualité de service mesuré par des enquêtes Sofres.

« Des enquêtes ont déjà été utilisées pour alimenter des dossiers de licenciement » - Jean-Louis Frisulli.

« Les enquêtes Sofres servent avant tout à garantir aux clients que les publicités ont bien été distribuées. Elles servent aussi à mesurer la performance des distributeurs mais avec un manque de fiabilité puisqu’il suffit que des facteurs enlèvent les publicités déjà placées dans des boites pour expliquer une non distribution. Des enquêtes ont déjà été utilisées pour alimenter des dossiers de licenciement », explique Jean-Louis Frisulli, secrétaire fédéral de Sud PTT.

Le projet de loi en faveur des revenus du travail prévoit un crédit d’impôt pour les entreprises qui mettent en place un accord d’intéressement ou qui augmentent l’enveloppe distribuable au travers d’un avenant. Un dispositif d’intéressement qui segmente au maximum la répartition entre les unités de travail et dont la distribution est exclusivement hiérarchisée en fonction du salaire sera t-il éligible à un crédit d’impôt même si celui-ci fait l’objet d’un accord ou d’un avenant ?

Afficher les commentaires

"Le 27 juin 2008, la CGE-CGC et l’Unsa de Mediapost (Filiale de La Poste spécialisée dans la distribution de prospectus publicitaires) signaient un avenant à l’accord d’intéressement du 30 juin 2006."

Voila qui est nouveau, un accord pour les salariés mais la CGC est pour les cadres et non des salariés. Est puis feux-t-il lors faire confience?

Affiare a suivre