Organisations
Dernière version du projet de la convention collective de Pôle Emploi
Le 2 octobre, la direction de Pôle Emploi a adressé une dernière version du projet de convention collective. Les modifications relèvent de la cosmétique.
Par exemple, un point essentiel sur la médaille d'honneur a été ajouté :
- "Le salarié qui obtient la médaille d’honneur du travail bénéficie d’une gratification d’un demi-mois de salaire pour la médaille d’argent, de trois quarts de mois de salaire pour la médaille de vermeil, d’un mois de salaire pour la médaille d’or et d’un mois et demi de salaire pour la grande médaille d’or."
Un accord de repositionnement est également proposé à la signature. Il s'adresse aux agents contractuels de droit public et ceux titulaires d’un contrat à durée déterminée optant pour la nouvelle convention collective. Les personnel de droit public mis à disposition et ceux dont le contrat est suspendu pour raison de maladie, de maternité, de congé sans traitement ou de disponibilité sont aussi concernés.
Ils pourront opter pour la nouvelle convention collective applicable à l’ensemble des salariés de Pôle Emploi dans un délai d'un an suivant son agrément.