Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 09 / 2009
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4216
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

CroissancePlus demande un report de la pénalité en cas d'absence de mesures pour les seniors

L'association CroissancePlus, qui regroupe plus de 300 dirigeants d'entreprises "à forte croissance", "regrette vivement l’adoption de la récente mesure sur l’emploi des seniors qui inflige aux entreprises d'au moins 50 salariés non couvertes par un accord ou un plan d'action pour l'emploi des seniors, une amende égale à 1 % de leur masse salariale à partir du 1er janvier 2010." Un report de l'échéance est demandé.

CroissancePlus formule trois propositions pour développer l’emploi des seniors. La première consiste à demander à ce que le maintien d'activité après 60 ans résulte d'une décision conjointe. L'occasion de mettre les employeurs dans de bonnes dispositions... L'association estime en effet que la loi autorisant le travail jusqu'à 70 ans est source de dérives puisque l'employeur ne peut s'y opposer. "De nombreux salariés utilisent l'argument qu'ils "souhaitent" travailler jusqu'à 70 ans et négocient ensuite des indemnités qui peuvent s’avérer parfois disproportionnées", lance CroissancePlus.

CroissancePlus propose par ailleurs de ressortir du trou législatif le CDD senior, un contrat mort-né en 2006, en le flexibilisant. Dernière proposition : autoriser le cumul emploi-retraite pour tous, et pas uniquement pour les personnes qui touchent une retraite à taux plein.
Pas encore de commentaires