Organisations
Critéo dépoussière le concept paternaliste de l’employé du mois
Chaque mois, chacun des 300 salariés de Critéo dispose d’un crédit de 100 € à donner anonymement, au travers d’un vote, à un collègue proche ou en poste à l’autre bout du monde. Il ne peut bien entendu pas se récompenser lui-même. Ainsi, 80 % des salariés jouent le jeu. L'idée vise à créer du lien social dans une entreprise en très forte croissance qui a les moyens de débloquer une enveloppe budgétaire qui représente 1,5 % de la masse salariale. Chaque mois, la direction publie la liste de tous les salariés ayant reçu des votes et donc des primes... Un moment très ludique.
- Interview de Jean-Baptiste Ruddelle, le fondateur de cette société spécialisée dans la publicité comportementale en ligne, revient sur la logique et les premiers enseignements de ce programme original baptisé « team award ». Mais qui sont les bénéficiaires ? Combien sont-ils ? Avec combien de votes en moyenne ?
Une règle permet de faire tourner les bénéficiaires : impossible de voter deux fois pour la même personne, dans un délai de 9 mois.
Afficher les commentaires
Management à la barbare