Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 12 / 2011 | 2 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

C’est reparti pour Cora sur Facebook

Fin octobre 2011, l’enseigne Cora défrayait la chronique médiatique pour avoir engagé une procédure disciplinaire à l'encontre d'une salariée, déléguée syndicale CGT, de l’hypermarché de Mondelang (Mozelle) pour récupération d’une réduction sur un ticket de caisse.

L’affaire avait drainé des milliers de commentaires indignés sur la page Facebook du distributeur qui égrenait jusqu’alors des messages quotidiens de promotion. Au point que la direction s’étaient fendue le 26 octobre d’un message annonçant la fin de la procédure. Mais cela ne suffisait pas à la majorité des 1 500 personnes qui avait rebondi en demandant des excuses publiques tandis que d’autres voulaient tout bonnement la tête du directeur de l’hypermarché. C’est encore une pluie de 1 200 commentaires qui était tombé sur le message du 30 octobre dans lequel la direction tentait maladroitement de corriger l’image de l’enseigne au travers d'une compilation de témoignages de salariés.

La direction n’a pas cédé et la campagne de promotion quotidienne a repris sur sa page facebook depuis le 21 novembre. La purge aura duré 22 jours...
Pas encore de commentaires