Organisations
86 % des salariés de Medica sont satisfaits avant l'introduction en bourse
BC Partners, le fonds d'investissement auquel appartient le groupe Medica prépare l'introduction en bourse de ce groupe spécialisé dans « l'or gris », ou plus précisément la gestion des maisons de retraite.
Médica France emploie 5 500 salariés et en gère plus de 9 000.
C'était le bon moment pour publier les résultats du baromètre social interne de Médica auquel 51 % des salariés ont participé, contre 40 % l'année dernière.
Le baromètre porte sur l’opinion des salariés sur la communication interne, la qualité, l'organisation du travail, les relations avec les résidants/patients, le management et l'emploi/formation…
« Pour la première année, les résultats sont retranscrits établissement par établissement, permettant ainsi de fournir un indicateur local sur les points d’amélioration à apporter en matière de communication, d’organisation du travail, de moyens de travail… », souligne la direction.
Le taux de satisfaction globale passe ainsi de 82 % à 86 %. 83 % des salariés reconnaissent la démarche volontariste du groupe en matière de formation, contre 80 % en 2006.