L’UNSA-Printemps s’inquiète que le PGE (Prêt Garanti par l’Etat), de 150 millions d’euros obtenus par le groupe, ne suffise pas à garantir, aujourd’hui, la pérennité des emplois (...)
L'UNSA Printemps s'inquiète des conséquences de cette mesure pour l’emploi dans les petites et moyennes entreprises du commerce, dont les Grands Magasins du boulevard Haussmann sont un vecteur essentiel de développement (...)
Contrôle social : des syndicalistes toujours plus sous surveillance ?robin carcanmar 31/03/2015 - 10:46
Le projet de loi sur le renseignement contient des dispositions qui inquiètent plusieurs acteurs engagés dans la défense des citoyens. Le texte, qui arrive mi-avril à l'assemblée nationale, aurait son lot d'effets secondaires inévitables : autocensure, crainte de révéler certains faits et stress accru... Au cœur de l'action collective, les syndicalistes sont de plus en plus sous la haute vigilance des entreprises et de l’État. Revue des menaces à venir... ou existantes.
L'union départementale Unsa de Paris se réjouit de la décision du Maire concernant son refus de déréglementer le travail dominical. L'Unsa avait été reçue à la Mairie de Paris en ce début d'année pour être entendue dans le cadre des tables rondes sur les demandes des grands magasins du boulevard Haussmann, relatives aux dérogations possibles à la règle du repos dominical.
La colère grandissait depuis un moment. Depuis le 13 avril dernier, elle prend forme. Ce jour-là, plus de 150 délégués des établissements parisiens du commerce se sont réunis en assemblée générale de l'intersyndicale à Paris (CLIC-P). Six organisations (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO et SUD) y ont pris part.