Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #19
Révolutionnaire : un syndicat de cadres supérieurs et dirigeants à la CGT - Greffe réussie du Seci-UNSA chez Marks&Spencer France - Le SPECIS UNSA quitte la fédération du commerce et services - Adecco : la nouvelle classification fait tousser la CFE-CGC - L’échec du contrat de génération à Capgemini, selon la CFDT - Tirage au sort des commissaires classeurs à la RATP - L’inspecteur du travail du chantier de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes dessaisi
Le blog FO des salariés de Coca Cola Entreprise fait état de l'annonce d'un nouveau PSE au comité central d'entreprise le 4 septembre dernier. Une cinquantaine d'emplois sont concernés en France. La direction souhaite parvenir à un accord majoritaire d'ici la date de demande d'avis du CCE, prévue le 5 décembre prochain. Première réunion avec les organisations syndicales le 5 octobre.
Le contrat de génération signé en janvier par quatre syndicats [CFDT, CGC, CGT et FO] et la direction de Coca Cola Entreprise (CCE) fixe comme objectif de recruter 20 % de jeunes salariés de moins de 25 ans pendant la durée de l'accord (p. 5).
Tioxide Calais : accords non signés et conjoncture
La situation chez Tioxide reste tendue. En ce début d'année, nous assistons à quelques maigres recrutements. C'est toujours çà de pris, direz-vous, mais quand on vient de loin...
Réserver la participation à un groupe de travail aux seuls signataires d'un protocole d’accord
Le juge administratif vient d’être saisi par un syndicat pour annuler la création au sein de l’Éducation nationale d’un comité de suivi, en vue de définir les modalités concrètes d’application de la loi de 2012 sur les non-titulaires.
Le tuteur : un transmetteur intergénérationnel à valoriser
Le contrat de génération porte-t-il les germes d’un changement de culture d’entreprise en matière de mode de transmission des connaissances et de l’expérience ? C’était la question posée par l’IFOD, un organisme de formation spécialisé dans les métiers de l’accompagnement à l’occasion du café social du 28 novembre, organisé et animé par Miroir Social.