Performances financières des métaux précieux : une nouvelle dynamique ?
Après un bon début d’année qui lui avait permis de progresser de près de 9 % fin février, l’or a connu une période de stabilisation jusqu’au milieu du mois de mars.
L’optimisation fiscale est légale. Elle fait donc partie du jeu mais il y a un moment où la ligne jaune est pourtant franchie. C’est ce qui a motivé les élus du CE de l'ouest parisien de McDonald’s pour déposer plainte le 17 décembre, pour blanchiment de fraude fiscale et abus de biens sociaux.
Alors que les collossaux déficits nous entraînent dans une nouvelle tourmente boursière, certains ont des idées pour les combler. La montée des inégalités fournit la toile de fond de ce débat sur la solidarité.
Sous l'impulsion du Président Obama, le sénat américain a voté le 15 juillet dernier le « Dodd-Frank Act », pour réguler le système financier et éviter une nouvelle crise aprés les evénements de 2008.
Mais l’une de ses mesures, concernant le secteur des industries extractives, est passée plus inaperçue.
Début 2009, le groupe OFI a mis en oeuvre une politique de développement durable volontariste. Il nous semblait logique (alors que dans le cadre de gestions ISR (Investissement Socialement Responsable) nous demandons aux entreprises d’être de plus en plus actives dans les domaines de l’environnement, du social et de la gouvernance) de l’être déjà nous-mêmes.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine