« Il nous faut une société qui ne mesure pas seulement les progrès à l’aide d’indicateurs économiques tels que le produit intérieur brut, mais également d’après le nombre d’entre nous qui trouve
Depuis le lancement du processus de renouvellement des conventions de référencement en santé et prévoyance dans la fonction publique d'État pour sept ans, nous avons régulièrement fait le point dans ces colonnes.
Où en est-on vraiment deux ans après, au regard des dispositifs mis en place ministère par ministère ? On aurait pu penser que tout était finalisé mais pas du tout...
Le verdict est tombé la semaine dernière pour les affaires sociales dans le renouvellement du processus de référencement pour la protection sociale complémentaires des fonctionnaires d'État.
La plupart des ministères ayant bouclé leur dispositif, on attendait depuis des mois la décision suite à l'appel d'offres lancé au Ministère des Affaires sociales.
Cinq ministères ont publié leurs appels d’offres pour choisir les organismes assureurs qui couvriront leurs agents en santé et prévoyance pour sept ans.
Comme le craignait la MFP, le ministère de l’Éducation nationale fait le choix de ne plus s’inscrire dans une offre globale et solidaire protectrice pour l’ensemble de ses quelque 2,5 millions d’agents, actifs et retraités.
Les mutuelles Unéo, MGP, et GMF ont signé lundi un accord concrétisant leur alliance stratégique sous la forme d'une UGM, baptisée Unéopôle. Des négociations exclusives avaient débuté en janvier 2016.
Au second semestre 2016, les ministères lanceront leurs appels d’offres visant à référencer un ou plusieurs opérateurs complémentaires pour la couverture de santé et prévoyance de leurs agents actifs et retraités.
Après la tenue de son assemblée générale qui a validé le processus de rapprochement avec le groupe Klésia, David-Olivier Lannuzel, président de la Mutuelle Civile de la Défense (MCDéf) a bien voulu répondre à nos questions et développer ses préoccupations concernant l'avenir du modèle de protection sociale complémentaire des agents publics alors que le processus de renouvellement du référencem