Organisations
Projet de licenciement pour les 58 salariés de Dunlop qui refusent la nouvelle organisation du travail
A Amiens sud, 58 salariés de Dunlop refusent de passer en 4X8, la nouvelle organisation du travail en 4 équipes au lieu de 5 qui a été actée par les syndicats afin de garantir la pérennité du site. L’augmentation mensuelle d’environ 170 € net ne suffit manifestement pas à contrebalancer jusqu’à 3 week-end complets de travail/mois.
Une information consultation sur le projet de licenciement de ces 58 personnes a été faite lors du CCE extraordinaire du 16 octobre.
- Première audience, le 4 novembre, au tribunal de grande instance de Nanterre sur la validité de la restructuration des sites Dunlop (Amiens Sud) et Goodyear (Amiens Nord). L’assignation de la CGT porte sur « la violation des prérogatives du CCE et des CE du groupe quant à la consultation et la restructuration des établissements d’Amiens » et concerne donc le groupe GDTF (Goodyear-Dunlop-Tires France).
- Jugement le 18 novembre.
Un PSE visant à supprimer plus de 400 postes sur le site le site de Goodyear a été annoncé pour cause d’opposition de la CGT au passage en 4x8. Un mode d’organisation de la production qui a été en revanche validé par les syndicats du site Dunlop situé à quelques mètres.