Organisations
Pourquoi pas une hôtesse virtuelle chez Pole Emploi pour alléger la charge ?
La société française Virtuoz est spécialisée dans les technologies conversationnelles qui permettent à des agents virtuels de guider les internautes sur les sites internet.
Un agent conversationnel, baptisé « Amélie », est ainsi installé sur le site de l’assurance maladie depuis mi-décembre. Plus de 100 000 conversations sont traitées chaque mois avec un taux de résolution de 80 %. Une petite goutte d’eau sur les 2 millions de contacts par mois comptabilisés sur la plateforme téléphonique de l’assurance maladie mais ce n'est qu'un début.
À quand une hôtesse virtuelle sur le site de Pôle Emploi ? Des discussions auraient commencé entre Virtuoz et Pôle Emploi.
- Entretien avec Laurent Landowski, l’un des fondateurs de Virtuoz qui affirme que cette technologie conversationnelle permet de répondre jusqu’à 80 % des questions que peuvent se poser les utilisateurs d’un site internet. Le tout, sans réduire pour autant les emplois de téléconseillers qui peuvent se concentrer sur les questions les plus importantes.
Pas encore de commentaires