Organisations
Médiapostiers, des postiers comme les autres
La grande distribution a décidé, sous couvert de transition écologique et sur fond de contexte économique, d’arrêter la promotion de son activité et de ses produits via la diffusion d’imprimés publicitaires « papier » entrainant une chute importante des volumes.
Que faire des médiapostiers qui étaient jusqu’alors chargés de distribuer les fameuses « pubs » ?
À la suite d’une réunion il y a quelques semaines , La Poste a annoncé l’intégration de 5 646 salariés de la filiale Médiapost au sein de sa Branche Service Courrier Colis dont 4 255 distributeurs, 760 assembleurs et logisticiens, 486 managers, agents de production et supports opérationnels et 145 fonctions supports.
La poste, en vertu de l’article L1224-1 récupère la totalité des actifs de Médiapost.
Jusque-là, pas de problème…. Sauf que… La Poste en rêvait, Médiapost lui permet :
- temps incomplet
- salaires au rabais
- utilisation du véhicule personnel
Notre organisation sera :
- extrêmement vigilante et présente aux côtés des Médiapostiers lors de ces négociations pour exiger que les agents soient des postiers à part entière avec le même traitement et l’accès à la totalité des droits de la Branche Service Courrier Colis de la maison mère.
- intransigeante sur la rémunération, les conditions de travail, l’intégration, les modalités de formations, l’accès aux activités sociales et culturelles et la santé et sécurité de tous.