Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 02 / 2016 | 112 vues
Henri Prieur / Membre
Articles : 23
Inscrit(e) le 26 / 06 / 2013

Accord « forfait-jours » cadres à EDF SA, la CFE-CGC énergies signera

Comme elle s’y est engagée, la CFE énergies a consulté les adhérents d’EDF SA sur le projet d’accord catégoriel « forfait-jours » pour les cadres.
  • Cadres : 70 % pour la signature du projet d’accord « forfait-jours ».
  • Maîtrises : 59 % favorables à l’ouverture de négociations dans votre établissement, sur la base du projet proposé aux cadres.
Dans cette nouvelle négociation, la CFE énergies a maintenu sans faillir ses propositions, confortée par vos nombreuses expressions sur le précédent projet. Cette négociation pied à pied nous a donc permis de faire évoluer significativement le projet, notamment sur trois éléments incontournables à nos yeux :
  • le maintien des aménagements actuels du temps de travail, rendant le forfait-jours optionnel et réversible chaque année ;
  • la sécurisation des temps de travail et de repos quotidiens et hebdomadaires, au-delà du minimum légal ;
  • une meilleure rémunération du forfait-jours (une prime fixe mensuelle passée de 3 à 7,5 % entre les deux projets).
Le projet d’accord est soumis à la signature des organisations syndicales du 15 au 22 février. Quelles que soient les positions des autres organisations syndicales, la seule signature de la CFE-CGC rendra cet accord valide et applicable à partir de mars.

En parallèle, les représentants de la CFE énergies demanderont, dans les établissements concernés, à ouvrir des négociations pour permettre aux maîtrises éligibles qui le souhaiteraient d’opter pour le forfait-jours.

La CFE énergies portera des propositions fortes dans la négociation qui s’ouvrira au printemps sur l’organisation du travail dans l’entreprise et dans les métiers.
Pas encore de commentaires