Organisations
Un plan social n'est pas nécessaire chez SFR
La CFE-CGC de SFR s’interroge, quant à l’annonce faite par le nouveau P.D.G, Stéphane Roussel sur la stratégie envisagée pour l’entreprise, lors d’une réunion du comité central d’entreprise, ce mardi 3 juillet 2012. Le manque de visibilité en termes de stratégie nous laisse dubitatifs. La distinction entre « offres complètes » et « offres low-cost » semble être l’axe majeur de distinction choisi par SFR pour se positionner dans l’avenir. Quels effets pourrait avoir cette segmentation des offres sur l’organisation ?
Nous redoutons surtout, sur le volet social, le choix de procéder à un plan social sous forme de volontariat, même si aucun objectif chiffré de réduction d’effectifs n’a été annoncé. Nous réfutons clairement cette nécessité de procéder à un plan social.
La vigilance est de mise pour maintenir les emplois, garantir le bien-être au travail, éviter les risques psycho-sociaux et faciliter l’évolution professionnelle des salariés.
À noter que les mesures conservatoires prises par SFR depuis l’arrivée du 4ème opérateur, mesures par trop radicales dont les effets néfastes sur la santé des salariés se font déjà sentir.