Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 02 / 2012 | 2 vues
Thierry Segard / Membre
Articles : 220
Inscrit(e) le 07 / 02 / 2009

Risques psychosociaux : chez Tioxide, on met la pression

Inutile de revenir sur la manière dont la direction a mis en place l'obligation de prévention des risques psychosociaux, en imposant un cabinet acquis à sa cause.

Malgré une consultation mettant en avant le caractère « facultatif » de la participation des salariés pour remplir un questionnaire « maison », la direction a mis en place des plannings obligatoires de participation à cette mascarade.


De source sûre, des salariés ont été menacés par leur hiérarchie s'ils n'y participaient pas, Notre délégué syndical a réagi en diffusant un communiqué expliquant aux salariés que cette démarche devait être volontaire et non imposée. Curieuse surprise, un appel de notre DRH aux environs de 22h00 à notre délégué syndical pour lui demander de donner les noms des personnes qui feraient, selon elle, pression sur les salariés. C'est le monde à l'envers !

Et l'on s'étonne que les salariés commencent à en avoir marre de la situation. Après avoir fourni plus que le budget 2011, les salariés attendent autre chose que l'auto-satisfaction  du PDG !

Pas encore de commentaires