Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 10 / 2011
Cfe-Cgc Métallurgie / Abonné
Articles : 77
Inscrit(e) le 06 / 01 / 2010

Chez Feu Vert, les risques psychosociaux passent à l’orange

La fédération de la métallurgie CFE-CGC est vigilante quant à la situation actuelle au sein du groupe Feu Vert. Les cadres et la maîtrise subissent la pression incessante du chiffre d’affaires et des résultats imposés par une direction elle-même soumise au diktat des groupes financiers de plus en plus présents dans les services automobiles.

Deux rapports accablants sur le management de l’entreprise ont en effet récemment vu le jour sans que rien n’ait encore été fait pour améliorer la situation.

La direction générale reste sourde aux questions du CCE sur le sujet.

Pendant ce temps, les salariés des groupes de distribution et de réparation automobile rapide souffrent en silence. Faut-il attendre un drame semblable à la tragédie qui touche France-Télécom Orange depuis plusieurs années ? Pour la fédération de la métallurgie CFE-CGC, le temps n’est plus aux comités de pilotage sur le stress, qui ne servent qu’à dédouaner les décideurs de leurs responsabilités. De vrais plans d’actions doivent être mis en place avec les élus et le CHSCT. La priorité est aujourd’hui de former les managers à la gestion de l’humain plutôt qu’à la surveillance de la rentabilité financière.

Pas encore de commentaires