Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 04 / 2011 | 6 vues
Relations Médias Cnt / Membre
Articles : 8
Inscrit(e) le 02 / 03 / 2011

Ikea : le modèle social vole en éclats !

La CNT est partie prenante du mouvement social qui touche actuellement plusieurs dépôts Ikea.

Depuis le lundi 18 avril, 3 dépôts Ikea sur 4 ont été perturbés par des mouvements de débrayage et des blocages à des degrés divers.

  • Ces actions font suites aux provocations de la direction qui propose en plus de la hausse obligatoire de 1,4 % des hausses de salaires indexées sur les évaluations (note 1 : 0 % ; note 2 : 0 % ; note 3 : 0,6 % ; et note 4 : 1 %). Hausse misérable et propositions indécentes : voilà le fameux modèle social tant vanté par Ikéa.


Ce mouvement concerne les sites de Metz La Maxe (57), St Quentin-Fallavier (69) et Chatres (77). Le site de Fos-sur-Mer sera en grève jeudi, dernier jour des négociations annuelles obligatoires. Les revendications portent sur la grille des salaires, la sauvegarde des emplois et le retrait de la GEPEC, ainsi que le retrait du projet de modulation des horaires (annualisation et flexibilisation du temps de travail).

La section CNT du syndicat des employés, des travailleurs et des précaires des industries, du commerce et des services de la Moselle Nord et de la Moselle Sud appelle l'ensemble des travailleurs du dépôt Ikea La Maxe à la grève ce jeudi 21 avril.

Pas encore de commentaires