La démarche ParlonZen à la Poste, parlons-en !
De quoi s’agit-il au juste ? ParlonZen propose des échanges entre le manager et ses agents, afin de faciliter le travail en équipe au quotidien.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
À partir du moment où un système de rémunération prévoit une part variable individuelle, tant que les résultats sont là, la tension générée par la promesse d’un « bonus » peut, dans une certaine mesure, doper les performances. Cela dit, il serait hasardeux de parler de motivation, au sens strict, par le biais de la seule rémunération variable individuelle.
La négociation salariale qui s’ouvre est cadrée par des déclarations de la direction qui nous inquiètent.
En 2013, l’enveloppe de l’intéressement et de la participation a représenté 69 millions d’euros tandis que celle des rémunérations variables individuelles a pesé 112,6 millions d’euros (hors bonus versés dans la banque d’investissement).
Fin juillet, une présentation de l'architecture du futur dispositif qui devrait remplacer la fameuse PFR (prime de fonction et de résultats) mise en place par le précédent gouvernement et tant décriée a été rapidement présentée aux fédérations de fonctionnaires et une première fiche « technique » leur a été remise pour information générale.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine