Organisations
Generali : les grévistes de la faim offrent leurs repas non pris aux Restos du Cœur
Depuis notre licenciement, il y a 51 mois de cela, nous nous battons contre le cynisme de notre ancien employeur, Generali, au nom de valeurs que nous partageons tous dans l’épreuve que nous vivons. Elles ont pour nom : respect de la dignité de chacun, équité, justice, sens des responsabilités, solidarité mais aussi pugnacité lorsqu’il faut les défendre face aux mensonges et aux manœuvres dilatoires.
C’est dans cet esprit que nous avons engagé une grève de la faim en cascade. Aujourd’hui, 13 anciens salariés de GPA/Generali, éparpillés sur toute la France, ont cessé de se nourrir, l’un d’entre eux depuis plus de 36 jours. D’autres licenciés nous rejoindront en ce début de semaine.
Et c’est toujours au nom de ces valeurs que nous souhaitons faire bénéficier les plus démunis des repas que nous ne prenons pas. Nous avons donc fait le choix de verser le montant de ces repas aux Restos du Cœur et nous invitons chacun d’entre vous à nous accompagner dans cette démarche selon vos moyens.
À titre d’exemple : 30 € permettent aux Restos du Cœur d’assurer un repas quotidien durant un mois. Les chèques sont à établir à l’ordre des Restos du Cœur et à adresser au cabinet de notre avocat :
Me Denis Delcourt Poudenx
11, rue Portalis
75008 Paris
Il se chargera, en notre nom à tous, de les remettre à l’association.
Retrouvez notre combat sur notre blog.
Les anciens de GPA : collectif des salariés licenciés du groupe Generali.