Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 01 / 2010 | 142 vues
Anne Baltazar / Membre
Articles : 63
Inscrit(e) le 21 / 01 / 2008

Les infirmiers et infirmières du corps interministériel de l'État ne doivent pas être oubliés dans la réforme annoncée

Suite à l'annonce du projet de réforme visant à faire passer en catégorie A les infirmiers et infirmières, la fédération générale des fonctionnaires FO a immédiatement saisi le Ministre de la Fonction publique pour insister sur la nécessité d'harmoniser les choses de façon à ce que les infirmiers de l'État ne soient pas oubliés.

La réponse faite par Eric Woerth, si elle ne ferme pas la porte, est loin d'apporter toutes les assurances sur le sujet.

En effet, il rappelle que « le projet de réforme... résulte de la transposition de la réforme licence-master-doctorat à la formation de ces personnels » et que ce projet « fait l'objet de négociations entre le Ministre de la Santé et les organisations syndicales ».

 

Il ajoute que « la transposition de cette réforme aux infirmiers du corps interminsitériel de l'État sera examinée en accord avec le Ministre de la Santé et des Sports gestionnaires de ce corps, à l'issue des négociations de revalorisation des autres corps d'infirmiers, losqu'elle aura été totalement stabilisée. »

C'est dire si la détermination des personnels concernés et de la FGF-Fo sera nécessaire pour éviter que les infirmiers et infirmières de l'État ne soient laissés pour compte dans cette affaire !

Pas encore de commentaires