Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 11 / 2009 | 74 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4200
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Une Direction des Ressources et des Compétences (DCR) à la Police Nationale

Petit lifting dans l'organigramme de la Police Nationale. Direction de l'Administration (DA) + Direction de la Formation (DF) = Direction des Ressources et des Compétences (DCR).

Une fusion qui s'opère alors que le programme de fermeture des centres de formation continue afin de concentrer les moyens. L'École Nationale de Police de Vannes va donc fermer d'ici juin prochain. Elle emploie 40 formateurs qui repasseront en service actif et 40 membres de personnel administratif qu'il va falloir reclasser. Le centre de Marseille, jugé trop coûteux, va lui aussi fermer, rapporte le syndicat Alliance. Plusieurs écoles ont déjà fermé.

Ce programme de fermeture a commencé en septembre 2009, en rebondissant sur un rapport de la Cour des Comptes qui proposait une refonte du réseau des 26 écoles et centres de formation de la Police Nationale. Des centres jugés trop nombreux, mal répartis, sous-utilisées et vétustes. Et comme la RGPP (Révision générale des politiques publiques) conduit à un allégement des structures d’administration centrale comme la formation, la direction de la Police y a vu l'occasion d'engager cette réorganisation.

Pas encore de commentaires