Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 10 / 2009
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4200
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Revue de presse du 13 octobre

Risques psychosociaux > Didier Lombard annonce que le site de Cahors ne fermera pas. Le Monde précise que 49 salariés du site étaient menacés d'un transfert vers Montauban.

  • Sur Miroir Social > Début août, la direction avait déjà fait une marche arrière. La direction voulait transférer 28  salariés en poste à Morlaix (services 10.13 et 10.15) vers Brest.  Il aura fallu qu'un salarié se retrouve hospitalisé pour trouble psychique du 4 au 10 juin à l'hôpital de Morlaix après avoir pris connaissance des modalités d'une "mutation d'office" pour que la direction accepte de stopper le transfert. Les 30 de Castes se sont eux essoufflés pour finalement accepter les mobilités. Idem pour les 90 d'Ales ou les 28 de Saumur

Dialogue social > Première réunion du groupe de travail sur le dialogue social et la mesure de la représentativité dans les TPE (moins de 10 salariés). Les Echos affichent les divergences patronales entre l'UPA, la CGPME et le Medef sur ce dossier.


"La colère des services vétérinaires" titre le Dauphiné Libéré. Une partie des fonctionnaires des directions départementales des services vétérinaires (DDSV) sera en grève aujourd'hui partout en France, à l'appel de l'intersyndicale FSU, Unsa, Sud, FO, CGT, CFDT et SNISPV. La revendication : le démantèlement de la fonction publique et la baisse des effectifs organisés dans le cadre la RGPP (révision générale des politiques publiques).


Formation > Laurent Hénart, le député de Meurthe-et-Moselle remet ce matin à François Fillon son rapport sur les formations en alternance dans la fonction publique, aujourd'hui quasi inexistantes. Il veut « atteindre en cinq ans 100.000 jeunes formés en alternance », annonce Les Echos.

Pas encore de commentaires